UNE ROUTINE MINIMALE

Nos habitudes ont un impact sur notre vie au quotidien. Des habitudes saines mènent donc à une vie saine. Même s’il n’est pas toujours facile de suivre notre routine quotidienne idéale, il est très important de définir et de suivre au moins une version minimaliste. Lisez ce post pour savoir pourquoi.

UNE ROUTINE MINIMALE

Nos habitudes définissent notre vie. Des habitudes saines mènent à une vie saine. Des habitudes épanouissantes conduisent à une vie épanouie, etc. 

Définir notre routine parfaite est un facteur essentiel pour soutenir la transformation que nous visons. Une routine de biohacker comprendra donc une variété d’habitudes liées à la nutrition, aux techniques de respiration, à l’entraînement, au travail mental, à la productivité, etc. 

Pour les personnes occupées, c’est-à-dire la plupart d’entre nous, il n’est donc pas toujours facile de suivre notre routine parfaite suite à un manque de temps, de motivation, de discipline… ou d’une combinaison de ces différents facteurs.

L’intérêt principal de définir une routine minimaliste est de rester dans une dynamique positive quoi qu’il arrive, et de s’écarter le moins (longtemps) possible de notre idéal. Avoir ce sentiment d’être actif malgré tout vous garantira la dose minimum de plaisir et de fierté nécessaire à votre bien-être. 

La routine minimaliste qui vous conviendra sera par exemple de réaliser une salutation au soleil le matin, boire au minimum 1 litre d’eau sur la journée, réaliser quelques minutes de cohérence cardiaque, etc.

Vous pouvez également consulter cet ARTICLE si vous désirez savoir comment optimiser vos préliminaires.

Si vous souhaitez définir et mettre en place à la fois une routine optimale et sa version minimaliste, discutons-en ensemble rapidement.

Si vous avez l'article, partagez-le !

Un avis sur « UNE ROUTINE MINIMALE »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur LAURENT ZECCHINON - COACHING & BIOHACKING

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading